Lors de sessions astrophotos, notre position est bien souvent acrobatique, surtout lorsque nous observons des objets proches du Zénith! Pour compenser le problème il existe des détecteurs d’angles ou redresseurs (angle finder en anglais), à clipser à la place de l’œilleton de nos appareils photo. Le plus connu est certainement le Canon Angle Finder C, proposé au prix moyen de 200€.

Je trouve que cela fait cher pour un accessoire ! En cherchant des alternatives pour mon Canon 350D, j’ai trouvé un modèle à 35€ sur le site DealExtreme.

J’ai donc passé commande et une dizaine de jours plus tard j’ai reçu mon redresseur, dans sa pochette noire, avec plusieurs adaptateurs pour appareils photo (Nikon, Canon x 2, Leica, et Pentax) et une petite soufflette. Première impression : la qualité est bonne, le corps est en métal. Une fois le bon adaptateur choisit, je le connecte à mon 350D, règle le focus et ca fonctionne à merveille.

Petit reproche quand même, le passage du mode 1X au mode 2.5X demande de refaire la mise au point sur le corps du redresseur. En condition réelle, le passage de 1X à 2.5X sera utile pour le centrage de l’objet à photographier mais en aucun cas pour faire une mise au point précise.

Globalement je suis très satisfait de cet achat et vous le recommande, si comme moi, vous êtes à la recherche d’un angle finder à prix raisonnable !