Avec l’arrivée de Mikel et Marian dans l’observatoire, la FLT110 TEC avait besoin d’être “mise à jour” afin d’éviter les doublons avec les nouveaux setups… J’ai donc décidé de retirer le réducteur 0.8x et de le remplacer par un correcteur TSFLAT 2.5 afin de retrouver la FLT à sa focale native (F/6.5). J’en ai profité pour commander le diviseur optique SkyTrack 2.5 et des bagues sur mesure à mon cher ami Didier de SkyMeca.

Nous avions déjà deux SkyTrack dans l’observatoire. Un 2.5 sur la FSQ106 et un 3.0 sur la AP155. C’est à mon avis le meilleur diviseur optique sur le marché et cela faisait un petit moment que j’en voulais un pour la FLT.

Le setup avant modification :

Et après :

Installation dans l’observatoire…

Mes premiers tests entre les nuages montrent un champ bien corrigé grâce au TSFLAT 2.5. Seul problème, je ne parviens pas à atteindre le focus sur la Lodestar donc pas d’autoguidage pour le moment. Didier va m’envoyer une bague pour corriger ce tout petit soucis… La prochaine fois je calculerai mieux mes côtes 😉

UPDATE 08/10/2017 : La bague est arrivée plus vite que l’éclair ! Elle est installée et le setup fonctionne parfaitement. Merci Didier !

J’en ai aussi profité pour remplacer le PC de contrôle FS/FSQ/FLT et pour faire une mise à jour vers Windows 10… PC1 et PC2, de vrais jumeaux 😉