Qui suis-je ?

Je m’appelle Cédric Thomas. Je suis né en 1979 et j’ai grandi en Ardèche. A l’adolescence je commence à m’intéresser à l’astronomie, notamment grâce aux ouvrages de Hubert Reeves. En 1995, je passe mes soirées à regarder la comète Hale-Bopp et prends ma première photo astro avec le vieil Olympus OM1 de mes parents. Les premières images sur pellicule 800 ISO me font découvrir un monde merveilleux que je négligerai toutefois pendant plusieurs années…

Mes études terminées, le virus de l’astronomie me rattrape en 2005, alors que j’habite en Espagne. Je fais l’acquisition de mon premier télescope : un Celestron C11, pas vraiment adapté pour le débutant que je suis alors…mais qu’importe. Ce télescope me permet de me familiariser avec les notions de base. Rapidement, l’arrivée du numérique et notamment des appareils photo Canon me font découvrir les joies de l’astrophotographie numérique.

En 2008 je construis mon observatoire en Ardèche, dans le jardin de mes parents et le pilote depuis chez moi, dans les environs de Montpellier. Fort de cette expérience, en 2018, avec Franck Jobard nous décidons de créer Deep Sky Chile afin d’héberger les télescopes de nos clients sous le plus beau ciel du monde.

Derniers articles